Un semestre à Nagoya
  • Bienvenue ! Welcome ! ようこそ!(^_^) Dans ce blog, j'essaierai de mettre régulièrement un peu de mon quotidien au Japon, pour moi, pour ma famille et mes amis, pour les souvenirs, pour le fun, pour les curieux et les admirateurs de ce pays. :-)
Un semestre à Nagoya
28 avril 2010

Le château de Nagoya

Ou: Nagoya jô 名古屋城 Tout de suite, quelques photos de notre visite express du château de Nagoya ! La visite commence joyeusement ! Le ticket dans la poche, et c'est parti !Petite précision, la sortie étant organisée par le kokusai center de Chukyo (centre...
5 mai 2010

Le match de baseball !

Les Dragons de Nagoya, contre les Swallows de Tokyo ! Au Japon le baseball est le sport national, aller en voir un était donc quelques chose qui me tenait à cœur. L'occasion s'est offerte à nous d'aller voir un match au dôme de Nagoya le mercredi 21 avril....
28 avril 2010

Le grand retour !

Enfin ! L'écriture du blog peut finalement reprendre ! Oui je vous ai fait attendre quelques jours, certes, mais maintenant que j'ai internet dans ma chambre il me sera bien plus aisé de mettre ici des photos régulièrement. :) Où en étions nous ? A Sakae...
9 mars 2010

J-21

En ce jour de mon 21ème anniversaire, il n'y a plus que 21 jours qui me séparent de l'instant où je poserai un pied dans l'avion (qui se mettra instantanément à pencher de mon côté...) qui me mènera au pays du soleil levant. 21 ans! Rendez-vous compte?...
29 avril 2010

Sakae et Nagoya eki

Voici d'autres photos de Sakae, et quelques unes de la gare de Nagoya. (ces photos ont été prises il y a quelques temps déjà, nous n'étions que récemment arrivés) A gauche sur la photo, la Nagoya TV Tower. On ne le voit pas bien sur la photo, mais de...
6 avril 2010

Sakae

Découverte du centre ville de Nagoya (Sakae) en compagnie d'Élise et Youcef. Nous prenons (totalement par hasard) la sortie du métro donnant sur "Central Park", la tour que vous pouvez voir à l'arrière plan est la Nagoya TV (prononcez télébi) tower. :)J'espère...
4 avril 2010

Vendredi 2 avril

Au programme : Visite du campus de Toyota (qui dépend de l'université de Chukyo)Pour s'y rendre, prendre le métro sur la ligne tsurumai, direction toyotashi ! :) A l'heure où on l'a pris, il n'y avait pas beaucoup de monde hormis notre groupe composé...

Ce qu'on peut trouver au Japon

Voici quelques photos de choses que nous avons mangé, de babioles que j'ai acheté, bref, de tout ce que l'on peut trouver ! ;) Par exemple quelques magazines de shôjo manga... (et des tomes inédits en France de Vampire Knight) Des figurines, des straps...
1 mai 2010

Le port de Nagoya et l'Aquarium

名古屋港水族館 (ça fait tout de suite plus classe quand on l'écrit en caractères, non? ^^)Vendredi 30 avril nous sommes allés, Pinya, Élise, un ami japonais, et moi-même, visiter le fameux aquarium du port de Nagoya!Avant d'entamer la visite, pause déjeuner...
16 mai 2010

Visite de temples

Au mois d'avril nous avons eu l'occasion de visiter deux temples, l'un à Osu Kannon en compagnie des personnes du kokusai center, l'autre lors d'une promenade aux alentours de l'université à Yagoto. Voici d'abord les photos de celui qui se trouve à Osu...
15 juin 2010

Au pays de la consommation

Au Japon, on peut trouver bien des choses pour attirer l'attention des consommateurs... des couleurs chatoyantes, une promotion spéciale, un goût inédit,... et j'en passe et des meilleures ! Mais la plus belle manipulation incitation à la consommation...
11 avril 2010

Sakae

Suite de l'article précédent: découverte du quartier de Sakae à Nagoya Petit tour de grande roue ! Petite vue sur les bâtiments du centre commercial Mitsukoshi, qui pourrait peut-être être l'équivalent de nos galeries Lafayette en France ? Puis petite...
6 avril 2010

ohanami

Je sais que vous les attendiez avec impatience, les photos de hanami ! ^^ Lundi soir, nous voici partis accompagnés de quelques amis japonais, au parc de tsurumai à Nagoya. Plein de bonnes choses à manger (et pas cher!), plein de cerisiers à admirer......
28 juillet 2010

Sayonara

Un dernier message pour prévenir tout le monde de mon retour prochain en France, qui aura lieu le 1er août. Et aussi pour dire que je n'aurais pas le temps de mettre plus de photos sur le blog avant de rentrer (béh vi, quand il vous reste plus que 3 ou...
3 avril 2010

Adaptateur acheté ...

...batterie rechargée!! Chose promise, chose due ! Voici donc les photos que je n'avais pas eu le temps de poster. ^^ Nous voici tous les 3 sur le toit de notre résidence à Nagoya ! (apparemment on peut faire sécher son linge sur le toit)De gauche à droite,...
27 mai 2010

Visite d'un temple près de l'université.

Il y a de cela un petit bout de temps déjà, nous sommes partis en petit comité visiter un temple derrière l'université Chukyo. Voici les photos que j'ai pu y prendre: Bon, ici ce n'est bien sûr pas le temple, mais un énorme crabe mécanique installé sur...
22 mai 2010

En dehors de l'université.

Il y a les cours, et il y a après les cours ! Ce matin je me suis rendue à Fushimi (伏見駅), un quartier de Nagoya où se trouve le théâtre de kabuki: le Misonoza (御園座), afin justement de voir une pièce de ce théâtre traditionnel japonais. :)J'ai acheté mon...
20 mai 2010

A propos de mon quotidien à Nagoya.

J'ai mis beaucoup mis de photos sur le blog depuis le début, mais je n'ai pas encore vraiment expliqué comment se déroulaient mes journées là-bas... et bien remédions-y ! ^^ Tout d'abord, à propos de mon emploi du temps.Les cours durent 1h30 et la journée...
1 juin 2010

Un week end à Nagano

Accompagnés par le personnel du kokusai center et quelques élèves japonais, nous, étudiants étrangers, avons pu découvrir quelques endroits du département de Nagano ce week-end. Nous sommes partis du samedi matin (8h35) jusqu'au dimanche vers la fin de...
6 juin 2010

Week end à Nagano (partie 2)

Fin de la visite du château de Matsumoto, il est temps de se rendre dans la セミナーハウス (séminaire house) de 青木湖 (Aokiko) ! Le bus repart donc pour environ 1h/1h30 de route jusqu'à notre hôtel. A notre arrivée la surprise est totale, perdu dans les bois d'une...
15 juin 2010

Week end à Nagano (partie 3)

Suite et fin des articles sur notre petite virée dans le département de Nagano, avant que je ne parle de mon week end à Yokohama / Tokyo. (^_^) (qui s'est d'ailleurs déroulé du vendredi soir 11 juin, au dimanche soir 13 juin) Où en étions nous?Ha oui,...
22 juin 2010

Séjour à Yokohama

Hé non, je ne suis pas morte !(bien qu'aujourd'hui j'en ai réchappé de justesse grâce à mon agilité légendaire... après m'être gracieusement pris les pieds dans mon jeans en descendant les escaliers de Chukyo. -_-" C'est beau la jeunesse tiens ! ) Donc...
29 juin 2010

Séjour à Yokohama (partie 2)

Et oui le temps passe ! Et il ne me reste déjà plus qu'un mois à passer au Japon... Il se peut donc que dans les semaines à venir mon emploi du temps devienne surchargé (à cause des examens et des dernières choses à faire entre autre...), et je ne pourrais...
13 juillet 2010

Kimono event

L'université de Chukyo, a donné l'opportunité aux jeunes filles étrangères que nous sommes, de revêtir de vrais kimono ! (vêtement traditionnel japonais) Les hommes ont eu la chance de rencontrer et de manger avec des sumotori, quant à nous nous avons...
2 avril 2010

Arrivée à Nagoya

Elise, Youcef et moi-même sommes bien arrivés à Nagoya !! Je n'ai malheureusement pas pu mettre de nouvelles plus tôt, à cause d'un petit problème de temps, et de batterie d'ordinateur (ou plutôt d'adaptateur, celui que j'ai acheté en France ne fonctionne...