Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Nagoya
Un semestre à Nagoya
  • Bienvenue ! Welcome ! ようこそ!(^_^) Dans ce blog, j'essaierai de mettre régulièrement un peu de mon quotidien au Japon, pour moi, pour ma famille et mes amis, pour les souvenirs, pour le fun, pour les curieux et les admirateurs de ce pays. :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un semestre à Nagoya
Newsletter
Derniers commentaires
6 juin 2010

Week end à Nagano (partie 2)

Fin de la visite du château de Matsumoto, il est temps de se rendre dans la セミナーハウス (séminaire house) de 青木湖 (Aokiko) ! Le bus repart donc pour environ 1h/1h30 de route jusqu'à notre hôtel. A notre arrivée la surprise est totale, perdu dans les bois d'une station de ski en pleine montagne, un immense chalet de bois et de pierres surplombant le lac de Aoki nous attendait ! Mais le meilleur est encore à venir... ;)

SNV86587

SNV86614

SNV86618

SNV86633

Et l'intérieur de l'hôtel ! (bon les bougies ne sont pas vraies, mais ça fait classe quand même non?)
Réunion dans le hall avant de répartir tout le monde dans les chambres.
SNV86548

SNV86549

SNV86551

SNV86552

SNV86553

L'entrée nous annonçant un style occidental, Élise se retrouve dans une chambre  aux tons occidentaux, alors que mon groupe découvre avec plaisir une chambre tout ce qu'il y a de plus japonais ! Tatamis au sol, futons et yukatas (kimonos légers) bien rangés dans l'armoire, nous nous installons dans nos quartiers avec émerveillement.
Du matériel pour préparer du thé est également disposé dans une boîte en fer au centre de la table. Les toilettes sont communes et quand aux douches... il s'agit en fait de bains japonais, onsen (温泉) :)
SNV86557

SNV86558

SNV86560

SNV86564

SNV86561

Pas de photos de l'intérieur des bains bien sûrs, mais je vous dirai qu'il y avait quand même un onsen en extérieur, avec une superbe vue sur la forêt et un petit jardin à la japonaise.
Les bains pour hommes et pour femmes sont séparés (et ce depuis l'arrivée des occidentaux au Japon, car autrefois ils ne l'étaient pas), on se déshabille (complètement) et on range ses affaires dans des paniers disposés sur des étagères. Une fois nu (et la nudité s'oublie très rapidement), on se précipite dans la salle où sont disposés contre le mur pour chaque miroir, une pomme de douche, un tabouret et une bassine en plastique, du gel douche et du shampoing.
Une fois que l'on s'est bien lavé, on peut rentrer dans l'eau (très très) chaude du bain et profiter d'un moment de détente en discutant face à la nature. :)
Vive le onsen ! (^o^)/

Sur cette photo, l'endroit présumé où nous avons pris notre bain.SNV86636

Séance photos avant le bain ! :p
SNV86566

SNV86568

C'est décidé, ce soir on dort dans le placard ! ;p
SNV86572

Qu'est ce que c'est confortable un futon... ZZzzz...
SNV86570

Bonne nuit les petits !

Lucie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
UN ONSEN! Chanceuse, je te jalouses énormément !<br /> (je viens de rentrer de vacances, je t'écris incessamment sous peu)
T
J'ai lu les deux articles de l'expédition d'une traite. Deux choses ont retenu particulièrement mon attention : les carpes volantes et tes collants à étoiles XD<br /> <br /> Plus sérieusement, les forêts rappellent certaines images des Myasaki (notamment Princesse Mononoké)...
Publicité