Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Nagoya
Un semestre à Nagoya
  • Bienvenue ! Welcome ! ようこそ!(^_^) Dans ce blog, j'essaierai de mettre régulièrement un peu de mon quotidien au Japon, pour moi, pour ma famille et mes amis, pour les souvenirs, pour le fun, pour les curieux et les admirateurs de ce pays. :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un semestre à Nagoya
Newsletter
Derniers commentaires
28 avril 2010

Le château de Nagoya

Ou: Nagoya jô 名古屋城

Tout de suite, quelques photos de notre visite express du château de Nagoya !

SNV85609

La visite commence joyeusement !
SNV85612

Le ticket dans la poche, et c'est parti !
Petite précision, la sortie étant organisée par le kokusai center de Chukyo (centre international 国際センター) nous n'avons pas eu à payer l'entrée, ni le métro, ni le repas de midi. On s'en sort plutôt bien je trouve ^^)
SNV85606

Petite vue sur les fortifications autour du château. Aujourd'hui des daims (il me semble...) paissent paisiblement.
SNV85707

SNV85705

Le parc derrière le château.
SNV85620

Ho !! Des autochtones ! :D
SNV85621

SNV85628

Devant la statue de quelqu'un certainement très connu...
SNV85635

Nous approchons peu à peu du but !
SNV85636

Des cerisiers en fleurs et d'anciens tableaux nous montrent la voie!
SNV85650

Il s'agit en fait de portes coulissantes peintes.
Vers cet endroit se trouvait également le palais Hommaru, qui est actuellement en reconstruction car détruit par le feu en 1945.
SNV85655

Et nous y voici finalement !! Le donjon du château.
SNV85662

Notre héroïne n'est pas peut fière de poser devant ce majestueux château ! (^_^)v
SNV85659

Et voici toute la troupe !
SNV85666

Et le petit donjon.
SNV85668

SNV85669

Il est temps d'aller faire un tour à l'intérieur !
SNV85673

Un gros poisson doré !!
Mais non voyons, il s'agit d'un dauphin! ça se voit pourtant... non? En japonais son nom est Kinshachi.
Il y en a deux dans le château, un mâle et une femelle. Je ne sais pas lequel des deux est celui-ci, mais ce qui est certain c'est qu'ils valent leur pesant d'or ! Les deux ont environ 44kg d'or (18k) pour un poids total d'environ 1250kg. Taille: environ 2,5m, et plus d'une centaine d'écailles !
SNV85678

Mais où est-il passé??
SNV85682

Petite vue depuis le haut de la tour avant de repartir...
SNV85685

... sous les cerisiers !
SNV85713

Lucie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup le "petit" donjon... Petit petit petit...<br /> C'est splendide.. On a l'impression d'être dans un autre monde, mais non, ceci existe.
Publicité