Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Nagoya
Un semestre à Nagoya
  • Bienvenue ! Welcome ! ようこそ!(^_^) Dans ce blog, j'essaierai de mettre régulièrement un peu de mon quotidien au Japon, pour moi, pour ma famille et mes amis, pour les souvenirs, pour le fun, pour les curieux et les admirateurs de ce pays. :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un semestre à Nagoya
Newsletter
Derniers commentaires
29 juin 2010

Séjour à Yokohama (partie 2)

Et oui le temps passe !

Et il ne me reste déjà plus qu'un mois à passer au Japon... Il se peut donc que dans les semaines à venir mon emploi du temps devienne surchargé (à cause des examens et des dernières choses à faire entre autre...), et je ne pourrais donc peut-être pas trouver le temps de mettre toutes mes photos sur le blog avant mon départ.

Revenons donc à notre sortie à Tokyo ! (après cela j'essaierai de mettre les photos de Kyoto, où nous sommes allés en groupe ce week end ^^)

Après le Meiji Jinguu, la tour de Tokyo !
333 mètres de hauteur, et un panorama d'exception. :)
SNV87135

Tous groupir et ticket en main, la visite peut commencer!
(à gauche mon éventail sous sa forme repliée ^^ )
SNV87144

Au passage je préciserai aussi que cet éventail (扇子 sensu) a pour motif la fameuse estampe de la Vague et du mont Fuji de l'artiste Hokusai. Quant à mon autre éventail (団扇 uchiwa) ici à droite, il fut acheté à Kyoto ce week end. ^^
SNV87846

On trouve tout à Tokyo ! Même des bouteilles en forme de Tokyo tower...
SNV87146

Vue sur les environs.
SNV87160

SNV87161

Vue sur le rainbow bridge, et les studios de Fuji TV. (la petite boule grise qui brille)
SNV87157

SNV87162

Après la tour de Tokyo, le quartier de Odaïba (お台場)!
(où se trouvent les studios de Fuji TV, près desquels je suis allée mais que j'ai complètement oublié de prendre en photos ! XD)
SNV87166

Après Odaiba, retour au bercail ! Au retour, j'ai (presque) réussi à prendre le kabukiza en photo ! (théâtre de Tokyo où l'on jour des pièces de kabuki) Il s'agit du bâtiment à l'architecture particulière, coincé entre deux buildings. Le kabukiza sera d'ailleurs malheureusement bientôt détruit.
SNV87173

SNV87182

La sérénité japonaise au cœur de la foule...
SNV87185

Et le lendemain matin, Shibuya (渋谷) nous attendait !
SNV87225

Photo aux côtés de la statue de Hachiko. C'est un chien célèbre pour avoir attendu le retour de son maître tous les jours au même endroit, même après la mort de ce dernier.
SNV87232

Qui dit Shibuya, dit aussi tour 109 !
SNV87248

La tour 109, c'est 10 étages de magasins pour filles à la pointe de la mode façon "Shibuya". Autrement dit, un spectacle de son et lumière incroyable ! (des vêtements et accessoires tous plus colorés les uns que les autres, des vendeuses à la voix suraiguë qui vous percent les tympans à l'aide de la musique de leur magasin qui est bien trop forte, et la clim réglée sur - 10° ! Et j'exagère à peine je trouve...)
SNV87254

Mais au moins, je l'ai visitée de bas en haut, et de haut en bas ! (je peux vous dire que j'étais super contente d'en sortir !)

Après l'effort le réconfort, et un parfait aux fruits ! Au Japon les parfaits sont des glaces, mais après tout pourquoi pas? itadakimasu ! (bon appétit !)
SNV87275

La marée humaine !
SNV87283

Et la tour 109 pour hommes ! Au Japon la mode pour hommes est très développée. Ainsi il n'est pas rare de croiser dans la rue un jeune homme avec des baskets roses, un sac à main, etc... (ou alors la mode à Nagoya est très particulière! XD)
SNV87278

Et voici déjà venir le retour ! En attendant le Shinkansen...
SNV87286

SNV87289

Voilà mon voyage à Tokyo qui se termine !
Il n'y a pas de photos de Yokohama, car en deux jours seulement je n'ai bien sûr pas eu le temps de tout visiter...

@ bientôt pour la suite !

Lucie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors, le 109, c'est quelque chose hein ? :D<br /> A la Tokyo Tower je flippais ma race à cause du sol transparent -_-
T
L'éventail de droite est splendide... Plus qu'un mois... Profites-en bien, chère Lucci, même si j'avoue ressentir un peu de joie à l'idée que tu ne seras bientôt plus de l'autre côté du monde.<br /> Mille pensées de France - et même du sud-ouest, et même du Lot, et même de Lacapelle-Marival...
Publicité