Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Nagoya
Un semestre à Nagoya
  • Bienvenue ! Welcome ! ようこそ!(^_^) Dans ce blog, j'essaierai de mettre régulièrement un peu de mon quotidien au Japon, pour moi, pour ma famille et mes amis, pour les souvenirs, pour le fun, pour les curieux et les admirateurs de ce pays. :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un semestre à Nagoya
Newsletter
Derniers commentaires
9 mars 2010

J-21

En ce jour de mon 21ème anniversaire, il n'y a plus que 21 jours qui me séparent de l'instant où je poserai un pied dans l'avion (qui se mettra instantanément à pencher de mon côté...) qui me mènera au pays du soleil levant.

21 ans! Rendez-vous compte? Cela fait aujourd'hui 21 ans que j'attends et espère (au moins depuis le collège me semble-t-il) pouvoir me rendre un jour au pays du mont Fuji, des sakura*, de Natsume Sôseki*, du shinkansen*, des geisha*, du kinkakuji*, du genji monogatari*, de l'ikebana*, des manga* (ha les manga...), et tant d'autres merveilles de culture que l'on trouvera au Japon!

Voilà, la liste que je viens de vous donner, des raisons pour lesquelles il faut (absolument) visiter ce pays qu'est le Japon, n'est bien sûre pas exhaustive, et reste très personnelle (j'aurais aimé ajouter: c'est le pays des pokemon !! mais je ne pense pas que pikachu soit qualifiable de "merveille culturelle"....).

C'est donc à vous, avec toutes les aventures parsemées de photos que je vais vous narrer, de vous faire votre propre idée sur ce pays. :-)

L'avion décollera donc, moi à son bord avec mes 2 acolytes (Élise et Youcef qui partageront cette aventure avec moi, mais eux resteront 2 semestres, les petits veinards!), le 30 mars 2010 en début de soirée. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, veuillez attacher vos ceintures, nous allons bientôt décoller...

Lucie



*
sakura= cerisiers (桜)
Natsume Sôseki= célèbre écrivain japonais (夏目 漱石)
sinkansen= en France, son éqfleurs_de_cerisieruivalent est le TGV (新幹線)
geisha= (芸者) aussi appelées geiko (芸妓), il s'agit de dames de compagnie raffinées, exerçant les arts traditionnels japonais.
kinkakuji= le pavillon d'or (金閣寺)
genji monogatari= Le dit du Genji (源氏物語物語)le premier roman du  monde, écrit par Murasaki Shikibu au 11ème siècle
ikebana= art floral japonais (生け花)
manga= bande dessinée japonaise (漫画)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh mon Dieu !!! Je viens de m'apercevoir que j'avais interverti le "r" et le "e" dans mon commentaire, juste au-dessus.<br /> C'était "exclure" hein... excluer* n'existe pas ^^
A
Ptit coucou<br /> je me suis dit <br /> tien elle a pas du avoir accés au net depuis qu'elle est arrivé<br /> sinon elle m'aurait ptet envoyé un ptit message ...<br /> étonnant que dans ce pays ou nos propre téléphone portable dernier cri passerait pour des antiquités la bas, qu'elle n'ai pas eu accés au net au moins une fois depuis plus d'une semaine.<br /> MAis encore ça j'aurais pu le comprendre vu que t'avais surement plein de chose a voir et pas le temps de passer ....<br /> je me dis tien je vais ptet allé voir le blog y aura ptet un truc<br /> et que vois je ?<br /> plein de truc O_o<br /> <br /> et meme eu un ptit mail sur msn O_o<br /> <br /> CHAROGNE !!!! lol<br /> <br /> bon aprés avec la différence horaire je m'attendais pas a une grosse discussion MSN mais un ptit mail ça t'aurais pas tué quand meme (T_T).<br /> histoire de correspondre ^^"<br /> <br /> aller je vois que tu t'amuses bien ^^<br /> mais j'attends quand meme un ptit mail ^^<br /> ou alors va sur facebook lol<br /> <br /> bon sinon en regardant rapidement les quelques images je sais ce qu'il faut que tu me ramene ...<br /> <br /> DE LA BOUFFE !!! LOL (et je dis pas ça car la en france il est approximativement midi et que j'ai une dalle monstre ^^")<br /> <br /> et je veux pas les pseudo kit kat japonais<br /> spécialité local of course ^^<br /> lol<br /> enfin tu fais comme tu veux...<br /> bon je viendrais commenté le reste plus tard.<br /> la ... j'ai faim ^^"<br /> <br /> bonjour au japon de ma part, amuse toi bien et ptet a plus tard sur un ptit mail sur msn.<br /> A moins que t'ai un autre logiciel ou tu aille souvent de réseau social que je puisse t'y voir ^^<br /> <br /> Sayonara Lucie-Chan ^^
T
Coucou ma Lucci !<br /> <br /> Bonne idée ce blog ! Je pourrais suivre tes pérégrinations, comme ça ! Et ça ira toujours plus vite que les lettres (sans les excluer hein ^^) !<br /> <br /> Bisoussss...
Publicité