Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Nagoya
Un semestre à Nagoya
  • Bienvenue ! Welcome ! ようこそ!(^_^) Dans ce blog, j'essaierai de mettre régulièrement un peu de mon quotidien au Japon, pour moi, pour ma famille et mes amis, pour les souvenirs, pour le fun, pour les curieux et les admirateurs de ce pays. :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un semestre à Nagoya
Newsletter
Derniers commentaires
22 juin 2010

Séjour à Yokohama

Hé non, je ne suis pas morte !
(bien qu'aujourd'hui j'en ai réchappé de justesse grâce à mon agilité légendaire... après m'être gracieusement pris les pieds dans mon jeans en descendant les escaliers de Chukyo. -_-" C'est beau la jeunesse tiens ! )

Donc nous disions, que je fus partie tout le week end du 11 au 13 juin chez mon amie et correspondante japonaise Natsuki, qui habite à Yokohama tout près de Tokyo. Je fus fort bien reçue par toute la famille et nous passâmes un excellent week end ! (matez comme je maîtrise mon passé simple après bientôt 3 mois loin de toute littérature française! XD)

Oui, j'ai compris, assez de plaisanteries douteuses !

En bref, je vais mettre dans cet article les photos du samedi, jour où nous avons visité Tokyo en bus ! :)
J'espère que ce petit tour éclair de la capitale nippone vous plaira..

Pour commencer la visite, vous pouvez apercevoir la résidence de l'empereur et de sa famille (derrière le feu rouge là). L'actuel empereur est Akihito. Né le 23 décembre 1933, il est le 125ème empereur du Japon.
SNV86935

1er arrêt, le quartier d'Asakusa !
SNV86967

SNV86969

Pour bien commencer, et si j'allais tirer un omikuji ? Les omikuji sont des petits papiers que l'on tire au sort, et sur lesquels des prédictions sont écrites.
SNV86975

Ni une ni deux, je mets 100 yen dans une petite boite, en secoue bien fort une autre pour mélanger des baguettes numérotées, puis en tire une au hasard ! Numéro 17 (il me semble), je m'empresse donc d'ouvrir le tiroir correspondant au numéro 17, et prend le premier papier qui se trouve sur le dessus de la pile.
Toute fière, mais ne comprenant pas les caractères écrits sur le papier, je le montre aussitôt à Natsuki qui se met à rire aux éclats. Surprise par sa réaction, je lui demande ce qui la fait rire ainsi (je ne savais pas que les omikuji pouvaient être drôles) !
Elle me répond avec un air un peu plus compatissant : "C'est la mauvaise fortune !"
Et m**de !! (>_<) Elle commence bien la journée !

SNV86988

Contre une mauvaise prédiction il n'y a qu'une seule solution, il faut nouer son papier sur une branche d'arbre, ou bien sur les barres prévues à cet effet dans le temple ! Et hop, adieu mauvaise fortune ! (enfin j'espère... =_=)
SNV86992

L'allée commerçante près du temple est surpeuplée, et il n'est pas rare de croiser d'autres étrangers (tiens, pour une fois je ne me sens plus dévisagée! ^^).
SNV87014

Les boutiques foisonnent de souvenirs nippons.
SNV87018

J'aperçois finalement la fameuse porte !
SNV87019

Pause photos !
SNV87027

SNV87028

La grosse carotte dorée que l'on peut voir ici, se trouve en fait sur le toit des locaux d'une célèbre marque de boissons japonaises.
SNV87030

Retour au bus ! A chaque arrêt nous ne pouvons nous promener librement que pendant environ 50 minutes (l'heure c'est l'heure !). Nous nous dirigeons ensuite dans le quartier de Shinjuku. C'est là que nous faisons la pause pour le repas de midi, dans un restaurant situé au 51ème étage d'un building du quartier.
Sur la photo, la tour de Tokyo vue de derrière les vitres du bus.
SNV87040

Apparemment, nous n'avons pas été les seuls à venir jusque Shinjuku !
Une statue au pied du building.
SNV87045

Une vue sur la ville depuis le 51ème étage.
SNV87052

Et le déjeuner n'était pas mal non plus. ^^ (le riz est dans une grande assiette à gauche)
SNV87042

Prochaine visite, le sanctuaire Meiji (明治神宮) !
Contrairement aux précédents quartiers le meiji jinguu est un havre de paix, où l'on peut marcher à bonne distance les uns des autres tout en ayant l'impression d'être arrivé en plein cœur de la forêt.
SNV87064

SNV87078

A Asakusa nous étions dans un temple (bouddhiste), ici nous sommes dans un sanctuaire (shintô).
SNV87084

Autour d'un arbre sacré sont disposées des rangements en bois, on peut y accrocher une petite tablette de bois sur laquelle on a au préalable écrit son vœu.
SNV87098

SNV87107

Nous étions très chanceuses, car au moment où nous sommes arrivées le cortège d'un mariage traditionnel est passé juste devant nous !
SNV87118

SNV87129

SNV87131
Jusqu'ici, le meiji jinguu est l'endroit que j'ai préféré (et de loin). :)

Prochaine visite, la tour de Tokyo !

Lucie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ta petite jupe te va extrêmement bien !! Tu es rayonnante !<br /> Pardon de n'être pas passée ici depuis longtemps, pardon de n'avoir pas encore répondu à ta lettre. J'ai reçu la magnifique carte avec la Mousmé... Je suis fascinée.<br /> Pardon, vraiment, mais ces temps-ci je suis dans la paperasse jusqu'au cou pour la Sorbonne, le logement, la bourse, etc...<br /> Tu me manques, chère Lucci.<br /> <br /> Ta Tity.
Publicité