Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Nagoya
Un semestre à Nagoya
  • Bienvenue ! Welcome ! ようこそ!(^_^) Dans ce blog, j'essaierai de mettre régulièrement un peu de mon quotidien au Japon, pour moi, pour ma famille et mes amis, pour les souvenirs, pour le fun, pour les curieux et les admirateurs de ce pays. :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un semestre à Nagoya
Newsletter
Derniers commentaires
16 mai 2010

Visite de temples

Au mois d'avril nous avons eu l'occasion de visiter deux temples, l'un à Osu Kannon en compagnie des personnes du kokusai center, l'autre lors d'une promenade aux alentours de l'université à Yagoto.

Voici d'abord les photos de celui qui se trouve à Osu Kannon:
SNV85740

SNV85743

Un mélange entre modernisme et tradition au cœur de la ville.
SNV85744

SNV85745

SNV85746

SNV85748

SNV85749

Je pense que les petits papiers blancs accrochés un peu partout son des prières (je n'en suis pas sûre). Je me renseignerai plus amplement sur le sujet.
SNV85753

Il faut faire venir l'encens vers soi pour se purifier.
SNV85756

SNV85759

Pour faire une prière, on jette d'abord une pièce entre les lames de bois, puis on tire sur la corde pour frapper un gong.
SNV85767

SNV85766

SNV85755

Petite photo de groupe avant de partir !
SNV85769

Prochaines photos, le temple près de la fac !

Lucie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est magnifique... J'aime beaucoup cette idée d'accrocher des prières comme ça, directement dans le lieu de culte, comme des post-it (si ce sont bien des prières).
Publicité