Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Nagoya
Un semestre à Nagoya
  • Bienvenue ! Welcome ! ようこそ!(^_^) Dans ce blog, j'essaierai de mettre régulièrement un peu de mon quotidien au Japon, pour moi, pour ma famille et mes amis, pour les souvenirs, pour le fun, pour les curieux et les admirateurs de ce pays. :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un semestre à Nagoya
Newsletter
Derniers commentaires
15 juin 2010

Week end à Nagano (partie 3)

Suite et fin des articles sur notre petite virée dans le département de Nagano, avant que je ne parle de mon week end à Yokohama / Tokyo. (^_^)  (qui s'est d'ailleurs déroulé du vendredi soir 11 juin, au dimanche soir 13 juin)

Où en étions nous?
Ha oui, le lendemain de notre (petite) nuit dans cette sympathique maison des séminaires !
Comme la nuit fut courte pour la plupart d'entre nous (petit déjeuner programmé à 7h, aïe! >.<), certain(e)s somnolent encore...
SNV86655

Ha! Je suis repérée ! (c'est la faute du flash d'abord!)
SNV86657

Voici une photo qui se trouvait dans l'hôtel. Dessus, les célèbres patineurs de Chukyo, dont la jeune Mao Asada ! (enfin je crois...)
SNV86647

Bref, le jour revenu, nous avons pu admirer une dernière fois la beauté du paysage qui nous entourait. :)
SNV86612

SNV86639

SNV86631

SNV86646

Tout le monde a pu profiter du piano dont disposait l'hôtel, qui était d'ailleurs équipé d'un système pour jouer automatiquement. (ce qui fut l'objet de quelques vidéos cocasses ^^)
SNV86670

SNV86673

Nous quittons donc l'hôtel en début de matinée, pour aller faire du bateau, et visiter des champs de wasabi !

Ici, un petit aperçu du lac et des rizières que l'on pouvait voir sur la route. (c'est pas facile de prendre de bonnes photos derrière la vitre d'un bus en mouvement)
SNV86681

Nous voici donc répartis en petits groupes sur les bateaux, arborant fièrement nos gilets de sauvetage bleu!
SNV86689

SNV86710

SNV86693

SNV86700

A la descente des bateaux, nous avons pu gambader librement dans le parc où poussait le wasabi, et goûter à des spécialités au wasabi, comme de la glace au wasabi, ou bien de la bière (vert fluo) au wasabi...
Je n'en ai pas l'air comme ça, mais la glace au wasabi n'est pas mauvaise du tout !
SNV86718

Rencontre avec un petit chien (tout mignon et tout doux ^^) que tout le monde s'est rapidement mis à caresser. (le pauvre n'en menait pas large, mais sa maîtresse appréciait tout cet attendrissement! )
SNV86717

Autre détail qui m'a paru cocasse, les chiens qu'on balade en poussette ! (la veille nous avions vu une mère tenir son enfant par une laisse ! XD)
SNV86713

Subi teste l'eau du wasabi ! (derrière elle, les fameuses plantations de wasabi)
SNV86720

Voici la photo d'un petit étang en bordure des plantations, la dernière juste avant que ma batterie ne me laisse tomber !
SNV86722

Et voilà la fin de notre petit séjour à Nagano! Bien sûr, avant de repartir nous sommes allés manger entre autre des soba (nouilles de sarrasin) au  wasabi, et notre dernière activité fut de créer le motif de notre propre uchiwa (éventail) ! :)
(Plus de photos quand nous les aurons reçus. ^^)

A bientôt pour de nouvelles aventures ! (avec Coco Pops XD)

Lucie

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vous envoie toute la tendresse et l'affection dont vous avez besoin.<br /> Mais aussi tout l’énergie, toute la bonne humeur qui font votre force. BONNE CONTINUATION !
Publicité