Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Nagoya
Un semestre à Nagoya
  • Bienvenue ! Welcome ! ようこそ!(^_^) Dans ce blog, j'essaierai de mettre régulièrement un peu de mon quotidien au Japon, pour moi, pour ma famille et mes amis, pour les souvenirs, pour le fun, pour les curieux et les admirateurs de ce pays. :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un semestre à Nagoya
Newsletter
Derniers commentaires
1 mai 2010

Le port de Nagoya et l'Aquarium

名古屋港水族館

(ça fait tout de suite plus classe quand on l'écrit en caractères, non? ^^)
Vendredi 30 avril nous sommes allés, Pinya, Élise, un ami japonais, et moi-même, visiter le fameux aquarium du port de Nagoya!
Avant d'entamer la visite, pause déjeuner dans un restaurant qui propose entre autre du poisson cru, et dont la particularité était qu'il n'y avait pas de chaises ! Nous avons donc, dans la joie et la bonne humeur, pris notre repas debout, accoudés au comptoir.
SNV85856

Maintenant, direction l'aquarium !!
SNV85861

Le beau temps était de la partie!
SNV85873

Une entrée à l'aquarium pour un adulte coûte 2000 yen, soit environ 16€.
SNV85880

SNV85860

SNV85878

SNV85879

SNV85883

A 14h nous avons pu assister à un spectacle avec des dauphins, c'était très intéressant et ... rafraîchissant ! :)

SNV85888

Nous étions cachés juste derrière les rochers !
SNV85891

La grande classe... (ça a l'air facile pourtant !!)
SNV85899

Et si allait faire un plongeon avec les dauphins??
Alleeeeeeeeez !!
SNV85902

Le reste de la visite se fera à l'intérieur, dans un labyrinthe océanique...
Un monsieur crabe (kani san). Il était énorme d'ailleurs ce crabe !!
SNV85911

Un petit poisson au repos... (non, je ne me souviens plus du nom latin de chaque poisson que j'ai regardé ^^)
SNV85912

Une pièce où les poissons peuvent nous regarder de haut! L'ambiance d'une salle avec un aquarium au plafond est vraiment magique.
SNV85914

Pause photo avec les poissons !
SNV85919

SNV85920

Hé Némo !! Qu'est-ce que tu fais à Nagoya ??
SNV85934

Difficile de prendre une photo nette d'un bébé tortue en pleine action !
SNV85941

Je marche sur le pôle Sud !
SNV85964

Il n'était pas non plus aisé de prendre les pingouins nettement en photo...
SNV85965

Mais j'ai quand même réussi à me faire un pote ! :)
Bon, par contre celui-là il ne bouge pas du tout !
SNV85975

Dernière petite pause souvenir avant le départ !
SNV85980

Et un petit goûter avant de rentrer ! Miam !
SNV85983

Assortiment de brochettes et takoyaki !
SNV85985

Bon appétit et à bientôt !

Lucie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
L'horriiiiible crabe !! (il a presque l'air de parler... oO')<br /> Certaines photos sont magnifiques. Tu rayonnes, chère Lucie.
Publicité