Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Nagoya
Un semestre à Nagoya
  • Bienvenue ! Welcome ! ようこそ!(^_^) Dans ce blog, j'essaierai de mettre régulièrement un peu de mon quotidien au Japon, pour moi, pour ma famille et mes amis, pour les souvenirs, pour le fun, pour les curieux et les admirateurs de ce pays. :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un semestre à Nagoya
Newsletter
Derniers commentaires
27 mai 2010

Visite d'un temple près de l'université.

Il y a de cela un petit bout de temps déjà, nous sommes partis en petit comité visiter un temple derrière l'université Chukyo. Voici les photos que j'ai pu y prendre:

Bon, ici ce n'est bien sûr pas le temple, mais un énorme crabe mécanique installé sur la devanture d'un restaurant, où l'on sert du... bah, devinez tiens ! :p
SNV85459

SNV85460

Ce n'est pas le temple non plus, mais probablement un fort joli couple de mariés répétant une cérémonie. Nous les avions croisés sur le chemin menant au temple. :)
SNV85452

L'entrée du temple !
SNV85471

SNV85478

SNV85480

Ici, une sorte de petit lavoir où l'on se purifie avant de rentrer dans le temple, en se lavant les mains à l'aide d'une petite louche en bois et (pour les plus courageux) en buvant un peu d'eau.
SNV85489

SNV85490

SNV85496

SNV85511

SNV85525

SNV85532

De bas en haut, de gauche à droite:
Yûki, Pinya, Subi, Élise, Masato, Jeff, et Bibi! :)
SNV85540

SNV85555

SNV85552

Aujourd'hui j'ai mis bien peu de sous-titres à mes photos, veuillez m'en excuser. Le manque d'inspiration et la fatigue aidant, je n'ai donc pas écrit grand chose ! Une prochaine fois peut-être...? ;)

Lucie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pardon ! ça fait une éternité que je n'étais pas passer (les derniers jours de cours me prennent du temps, finalement)<br /> C'est toujours splendide, il y a une vraie beauté dans toutes les photos que tu as mise sur ce blog, j'en reste à chaque fois bouche bée. Je trouve qu'on peine parfois à croire que ce n'est pas fictif, que c'est bien un pays véritable, dans ce monde-ci (ok... de l'autre côté de la terre... mais quand même)<br /> <br /> ('y a pas à dire : les costumes traditionnels ça le fait... Même si, pour porter le hakama, j'affire que c'est parfois très difficile de bouger dedans)
Publicité